Journaliste pigiste, Mejdaline Mhiri collabore avec plusieurs médias autour de sujets sportifs (Sud Ouest, Eurosport, Le Monde, La Déferlante,…). Elle débute sa carrière à Angoulême, en Charente, en travaillant principalement sur la ProD2.
Durant huit ans, elle écrit pour le magazine Les Sportives dont elle devient la rédactrice en cheffe entre 2020 et 2024.
En 2021, Mejdaline Mhiri co-fonde l’association Femmes Journalistes de Sport avec Laurie Delhostal et quatre autres consoeurs.
Elle a écrit l'autobiographie de la handballeuse internationale Allison Pineau, parue en janvier 2024, et a dirigé l’ouvrage collectif Merci Alice où 80 journalistes sportives ont réalisé les portraits de 80 championnes olympiques et paralympiques françaises, paru en mai 2024.
A l’été 2024, Mejdaline Mhiri couvre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Elle co-écrit le livre officiel des Jeux olympiques pour les éditions Hugo Publishing sorti en novembre 2024.
Pigiste polyvalente, Mejdaline Mhiri a couvert plusieurs compétitions internationales de handball, animé des émissions de radio et commenté le championnat féminin de première division pour HandballTV entre 2021 et 2024. A la même période, elle a commenté la Ligue des Champions de handball pour Eurosport.
Actuellement, Mejdaline Mhiri rédige une chronique hebdomadaire pour l’Humanité à propos de sport et anime une émission mensuelle sur le Twitch pour le quotidien. En parallèle, Mejdaline Mhiri rédige un nouveau livre pour les éditions Hugo Sport qui sortira à la rentrée 2025.