Fiche du profil

1623064280746

Nina Nedjari

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Nina Nedjari, j'ai 21 ans et je suis étudiante en master à l'ESJ de Lille (diplôme en 2025).

Je suis une personne au parcours atypique. J'ai déjà étudié dans trois pays différents: la France, le Canada et les Etats-Unis.Je suis bilingue français-anglais, passionnée et curieuse. 

A 16 ans je suis partie vivre seule à Montréal pendant 2 années et j'ai obtenu l'équivalent du BAC: le DEC. Ma licence en info-com c'est déroulé entre Lille et la Caroline du Sud. En septembre 2023 je débuterais un master de journalisme à l'ESJ de Lille. A la fin de chaque année j'ai effectué des deux stages de deux mois minimum. En 2022, j'ai intégré la section reportage de Brut pendant plusieurs mois, j'ai églament pu travailler pour France 2 en 2020. L'ensemble de ces choix de vie et de parcours me permettent d'être une personne polyvalente, qui arrive à s'adpter aux rédactions, aux pays, aux langues et diverses personnalités.

Aujourd'hui, je souhaite intégrer une rédaction sportive. L’incarnation et la présentation télévisuelle et radiophonique sont mes forces. 

Quand un sujet ou une personnalité me passionne, je veux connaître tout ce qui l’entoure (histoire, personnages, etc.). J’ai pu le faire avec les sports automobiles comme la formule 1 : depuis quatre années, je suis les avancées techniques et technologiques de chaque pilote et la vie des écuries. J’ai eu la possibilité d’assister au Grand Prix de France en 2022 sur le circuit Paul-Ricard, une vraie expérience ! J’applique toutes ces valeurs :le travail en équipe, l’effort au quotidien et, surtout, de faire vivre ma curiosité. Actuellement je renforce mon savoir dans le championnat d'endurance et de la moto GP.

Je reste cependant proche de l'ensemble des sportifs/spotives françaises. Léon Marchand, Romane Dicko, Victor Martins et internationaux comme Bianca Bustamente.

 

Informations sur le profil

Type de contrat
Stage
Poste actuel
en études
Précédentes rédactions
Brut, France 2
Discipline(s) de prédilection
Basketball, Sports mécaniques, Natation, Sports de combat
Réseaux sociaux

Fichiers complémentaires

Document audio, texte, etc.

Recherche profil

Pour ne plus être discriminées, harcelées, invisibilisées, il est temps pour nous, femmes journalistes de sport, de se compter, de s’unir et de peser.

Adhérer ou faire un don

Adhérez dès aujourd’hui à l’association ou faites un don.