Fiche du profil

NIPg1TXJ_400x400
Top recherches

Lagdiri Inès

Journaliste titulaire à France 3 Lorraine depuis mai 2019, en charge notamment des sports, je présente un dimanches sur deux, en plateau « Sport Week-end », une chronique d’une dizaine de minutes composée des résultats sportifs de la semaine et d’un magazine. Je suis à la manœuvre de A à Z : conducteur, fabrication des reportages, des desks, édition et présentation.

Je fais aussi du bord terrain (foot, handball, basket...) lors des retransmissions de matchs.

Le tennis étant mon domaine d’expertise, j’ai commenté le tournoi de Roland Garros pour France Télévisions avec Mathieu Lartot et Fabien Lévêque. À l’âge de trois ans seulement, j’enchaînais coups droits et revers sur les courts de tennis de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne.
Dix ans plus tard, je quittais ma banlieue parisienne, pour rejoindre un Pôle France. J’ai été classée -2/6 à 14 ans. C’est ce sport qui a façonné mon parcours.
À 15 ans, j’ai participé aux Jeux olympiques juniors à Tampere en Finlande. L’expérience la plus marquante de ma vie. Une douleur au dos, et quelques examens plus tard, quand le docteur a dit « carrière terminée », mon nouvel objectif était déjà tout trouvé.

Diplômée d’un Master 2 journalisme de l’Institut français de presse à Paris, reconnu par la profession, j’ai intégré le service des sports de France Télévision dès ma sortie d’école. J’ai collaboré avec eux pendant près de deux ans en CDD. J’ai principalement réalisé des desks pour Tout le
Sport et présenté la chronique sport sur France Info. J’ai également co-réalisé l’enquête « Le fléau des matches truqués dans le tennis » pour Stade 2.

Cet été je serai à la présentation de "Tout le sport" sur France 3. 

Informations sur le profil

Intéressée par
CDI
Poste actuel
Reporter/présentatrice à France 3 Grand Est
Précédentes rédactions
Francetv sport, Infosport, TF1
Discipline(s) de prédilection
Tennis
Réseaux sociaux

Pour ne plus être discriminées, harcelées, invisibilisées, il est temps pour nous, femmes journalistes de sport, de se compter, de s’unir et de peser.

Adhérer ou faire un don

Adhérez dès aujourd’hui à l’association ou faites un don.