Fiche du profil

nf04INJr_400x400
Top recherches

Zanchetta Mia

Bonjour à toutes, et tous,

Ancienne étudiante de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille (5ème promotion licence professionnelle journalisme de sport), je veux maintenant trouver un poste, prioritairement en radio, mais pas que! Presse écrite, télévision, c'est parfait aussi.

Mon parcours est atypique. J'ai 43 ans. J'étais bibliothécaire. Le journalisme est une reconversion. C'est pour moi l'occasion de revenir à mes premières ambitions professionnelles. Avant d’être bibliothécaire, en parallèle de mes études, j’ai beaucoup travaillé dans la presse quotidienne régionale (« Républicain lorrain », « Est républicain », et radios locales). J’ai passé deux fois le concours de l’école de journalisme de Bordeaux, où j’ai été à chaque fois admissible. La limite d’âge, en vigueur à l’époque m’a empêchée de le repasser une troisième fois. 20 ans plus tard, mon rêve est en passe de se réaliser.

Je suis passionnée de sport depuis toujours. J’ai commencé par la gymnastique artistique, dans le club où mes parents entraînaient. La gymnastique est toujours restée dans ma vie depuis, et plus largement tous les sports acrobatiques : j'ai fait beaucoup de plongeon et de trampoline. Aujourd’hui je fais de la boxe française, du crossfit, et de la course à pied, j'ai essentiellement fait des courses longues distances, telles que les marathons de New-York et Paris, les 100 kilomètres de Millau, ou encore la Saintélyon.

Actuellement en stage à Vosges télévision, je serai disponible dès début septembre, et je suis mobile sur toute la France.

Merci de l'attention que vous accorderez à mon profil.

Mia Zanchetta

Informations sur le profil

Intéressée par
CDI, CDD, Piges
Poste actuel
En recherche d'emploi
Précédentes rédactions
Radio RCF hauts de France. France bleu Sud Lorraine, Vosges TV
Discipline(s) de prédilection
Athlétisme, Gymnastique, Sports de combat, Sports extrêmes
Réseaux sociaux

Fichiers complémentaires

Pour ne plus être discriminées, harcelées, invisibilisées, il est temps pour nous, femmes journalistes de sport, de se compter, de s’unir et de peser.

Adhérer ou faire un don

Adhérez dès aujourd’hui à l’association ou faites un don.